GENERALITES

Billets concernant l'héraldique en général

Nombre de demandes

En raison du nombre important de demandes en cours (pus de 40) et du nombre de blasons que je peux mettre sur site (10/jour) sans que je sois obligé d'y passer trop de temps, il y aura du retard dans mes posts.

Je traiterai en priorité les demandes simples et je compléterai avec les listes en tâchant de satisfaire tout le monde...

Bonne journée à tous

Nouveaux blasons

Mon site (gratuit) approche de la saturation!

Alors, suivant la suggestion d'un internaute, j'envisage d'en créer un nouveau pour y mettre tous mes blasons. Mais pour cela, il me faut apprendre certains langages et ceci provoque quelques retards dans mes "livraisons". Je vais quand même essayer de satisfaire tout le monde à raison d'une dizaine de blasons par jour.

Bonne soirée à tous!

Vos demandes et quelques propositions

Je suis désolé ne ne pouvoir satisfaire certaines demandes, mais je ne connais pas de blason pour:

19 ESPARTIGNAC

49 VAUCHRETIEN

24 SAINT VINCENT DE COSSE

Je suis en train de réaliser une page sur les locomotives blasonnées: nom de la machine, la ville qui la parraine et le blason de celle-ci. Elle sera complétée au fur et à mesure de mon temps libre.

D'autre part, j'aimerais ouvrir une page "annuaire" qui regrouperait ceux qui créent ou ont créé des blasons avec leur lien et les départements pour lesquels ils "opèrent". Si vous êtes intéressés, contactez-moi par le formulaire de contact.

Modifications: Il y a eu confusion entre Chambon 17 et Chambon sur Voueize 23.

Losangé / échiqueté

Suite au commentaire de Dominique (merci, et n'y vois rien d'ironique, ce n'est pas mon genre!) sur la page VENDRES 34, je m'aperçois que depuis pas mal d'années, je me suis fourvoyé...

Echiqueté:  division de l'écu par des lignes horizontales et verticales

Losangé: division de l'écu par des lignes à 45° et perpendiculaires entre elles (sinon c'est un fuselé).

Là, ça va.

Mais quid pour les pièces honorables?

Doit-on conserver la même définition (ce qui semble le cas) ou le faire par rapport aux bords des pièces (comme je le croyais jusqu'à présent)?

Donc beaucoup de blasons à revoir (surtout dans le Midi, où d'Hozier a plutôt eu la main quelque peu lourde!).

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site