Suppression de 85 FROMENTINE

Suite à la remarque de Serge:

"Wikipédia : Le hameau de Fromentine situé au nord-ouest du bourg dont il est séparé par environ 2 kilomètres, constitue la station balnéaire de la commune (85012 La Barre-de-Monts), mais est aussi le principal embarcadère continental pour la liaison maritime desservant l'Île d'Yeu. Est-ce une commune ?"

et après vérification, la page FROMENTINE 85 n'a pas lieu d'être. D'ailleurs, le blason que j'avais présenté est le même que celui de La Barre de Monts, alors....

 

REMARQUE: un écart, un lieu-dit, une subdivision peuvent avoir leur propre blason. Soit parce qu'il provient d'une ancienne commune qui a fusionné ou qui a été incorporée dans une nouvelle (Epy incorporée à Merlimont dans l'Aisne, Evol incorporée à Olette dans les Pyrénées Orientales, etc.) , soit par décision ou par une utilisation continue pour se marquer sa différence (Canet Plage hameau de Canet en Roussillon, le canton d'Evreux-Nord).

Ces blasons ont leur place, du moment qu'ils peuvent être décrits héraldiquement bien sûr! Et puis, s'il y a eu de fusions, il y a eu aussi des séparations et des scissions d'anciennes communes en une ou plusieurs nouvelles entités.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×