Livre d'or

38 message(s) dans le livre d'or

BIGOT Le 06/11/2010

Voici plusieurs fois que je vous sollicite et vos réponses me satisfont
toujours.
Outre votre célérité je tiens aussi à vous remercier de votre courtoisie et de votre patience. Compte tenu de vos travaux artistiques et "scientifiques"
en matière héraldique vous méritez les palmes académiques et j'espère bien qu'un jour vous en serez officiellement récompensé.

Dominique BUREAU Le 04/10/2010

Mon cher Daniel

J'ai le plaisir de t'informer que ton site est désormais le site "Référent" en matière d'héraldique municipale française .

En effet le site à but lucratif "La Banque du Blason , anciennement Gaso " a disparu du web ce matin . Cette disparition etait annoncée depuis quelques semaines depuis le décès de son créateur en 2009.
Rappelons que les propriétaires de ce site marchand ne tolèraient pas que l'on copie même un seul de leurs dessins sans passer à la caisse et menaçait des pires flammes de l'enfer ceux qui n'obéissaient pas ( j'en fait partie ). A qui appartiennent les blasons , sinon à ceux dont ils sont le symbole, c'est a dire les communes elles-même ?
Heureusement est arrivé
http://blason-des-villes.e-monsite.com et que son créateur désinteressé M. Daniel en soit remercié !!
Dominique
Réponse:
Pour ma part, je suis désolé que ce site ait disparu. Il était très riche et il m'arrivait d'y puiser des renseignements. Si le blason appartient à la commune, le dessin appartient à son auteur. C'est la raison pour laquelle je redessine TOUS mes blasons, même si je dois m'inspirer d'un dessin existant ou d'une photo (surtout pour les blasons représentant un édifice particulier au lieu). Au passage, un amical bonjour à Jean-Paul qui avait perduré ce site....

Jean-Paul Fernon me prie d'insérer sa réponse à Dominique:
"Jean-Paul FERNON à Dominique BUREAU - Mise au point sur La Banque du Blason
Monsieur, en tant qu'ancien animateur de la Banque du Blason pendant 6 ans jusqu'à sa disparition, je tiens à vous dire que nous n'avons jamais refusé d'envoyer des dessins de blasons à des particuliers. Ce que nous n'admettions pas, c'est que des indélicats nous empruntent des dessins pour ensuite les vendre. C'est pour cela que nous étions protégés par un copyright, ce qui ne nous empêchait pas d'être pillés, mais il n'y a jamais eu aucune poursuite. De plus depuis la mort de JP de Gassowski en novembre 2009, ayant pris la direction du site, je puis vous assurer que personne n'a versé un centime pour un blason, que j'ai toujours envoyé gracieusement quand on me le demandait. Même les enregistrements de blasons de familles étaient gratuits.
Vous avez peut-être eu maille à partir avec JP de Gassowski, mais ce n'est pas une raison pour faire de votre cas une généralité ! Merci à Daniel qui, lui, a su rendre hommage à notre site et qui vous a rappelé que si le blason appartient à tous, le dessin appartient à son auteur."

LOUIN Dominique. (site web) Le 03/10/2010

Vignoux sur Barangeon,le 03/10/2010.
Bonjour !
Merci d'avoir répondu si rapidement à notre demande et longue vie à votre site très intéressant.

bruno Le 23/09/2010

Un site de qualité, facile pour la navigation, une mine d'infos et des réponses ultra-rapides. Un mot: B.R.A.V.O.

Bruno

Écrire un message sur le livre d'or

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×